News

 

  • Septembre 2017: Depuis 6 mois, le Centre AMP St Roch teste le nouvel incubateur Embryoscope. Sur 50 tentatives de FIV, nous sommes parvenus à obtenir 30 grossesses, soit un taux de 60%. En France, peu de Centres utilisent cette technologie qui est pourtant plus largement utilisée dans certains Centres de réputation mondiale. Nos résultats confirment les publications en la matière et montrent très clairement une amélioration des taux de grossesse. A partir de septembre cette technologie sera proposée aux couples qui le souhaitent.
  • Mai 2017: Le Centre AMP St Roch fête la naissance du 5000ème enfant né par FIV. Cet évènement a été couvert par France 3. Vidéo:


    5000e bébé FIV du centre AMP St Roch


  • Février 2017: Les résultats nationaux 2014 des 100 Centres de FIV viennent d'être publiés sur le site de l'Agence de Biomédecine. Le Centre AMP St Roch est 1er en taux d'accouchements, des 30 plus gros Centres français qui réalisent plus de 600 tentatives par an. Le Centre AMP St Roch est de ce fait le 3ème sur 100 pour le nombre total d'accouchements. Lien: https://www.agence-biomedecine.fr/IMG/pdf/nationalresumefiv2014.pdf

 

  • Août 2016 : mise en ligne de la page Facebook du Centre: "Ma PMA en France". Cette page a pour but de vous tenir informés des évènements du Centre mais plus généralement d'informations pratiques ou scientifiques qui seraient susceptibles de vous toucher.
     
  • 7 mars 2016 : Déménagement de la clinique et du Centre AMP dans de nouveaux locaux à Montpellier prenant en compte la plupart des inovations en matière de prise en charge du couple et de technologies.
    Le déménagement des embryons s'est bien déroulé.
    Voir les vidéos :
    https://www.youtube.com/watch?v=l4mZQmYDcxw
    https://www.youtube.com/watch?v=MZ_gdvZ2wsQ
     
  • Novembre 2015 : Suite à une forte demande des couples, mise en place d'une équipe spécialisée de sophrologues, psychologues et hypnothérapeute pour améliorer la prise en charge sur l'accompagnement en AMP durant toutes les étapes du parcours.
     
  • Du 24 au 26 septembre 2015 : le Centre AMP St Roch est co-organisateur à Montpellier du congrès national de fertilité FFER
     
  • 2014 : Les premiers jumeaux nés en Languedoc-Roussillon par vitrification ovocytaire. Article Midi Libre du 28/05/2014: http://www.midilibre.fr/2014/05/28/ces-bebes-de-l-espoir,866909.php
     
  • 2013 - 2014 : Nouveaux membres dans l'équipe. Professeur Hervé Dechaud CHU Montpellier, Docteur Pierre Sanguinet Polyclinique de l'Atlantique Nantes, Dr Olivier Pouget CHU Nîmes
     
  • 2012 : Démarrage de la vitrification. C'est une technique bien connue à l'étranger et qui vient d'être autorisée en France. C'est une congélation rapide des embryons, plus performante qui remplace la technique lente de congélation<
  • 2010 : Démarrage de l'IMSI. C'est une technique nouvelle qui permet de mieux sélectionner les spermatozoides en ICSI et qui est proposée pour certaines indications masculines d'infertilité ou des échecs inexpliqués de FIV.
  • Depuis le 3 juillet 2010, le centre AMP St Roch, regroupant les activités cliniques et biologiques d'Aide Médicale à la Procréation (traitement de l'infertilité par inséminations et fécondation in vitro) est certifié ISO 9001.

    C'est une première en Languedoc-Roussillon pour ce type d'activité.
    Cette certification est une reconnaissance officielle pour la qualité de la prise en charge du couple infertile.
    Elle prend en compte l'accueil, le diagnostic médical et biologique, et les traitements médicaux jusqu'au suivi des prises en charge.

Copyright © 2017 IVF France
Réalisation ClikSolution de CINETIX
Copyright © 2017 IVF France
Réalisation ClikSolution de CINETIX